Sa voiture brûlée, elle a été défigurée pour une simple clope !

vendredi, août 25, 2017 @ 02:08
Patrick

Le 23 août 2017, près d’Annecy, les pompiers ont du intervenir sur un accident de la route : une voiture en train de brûler, sa conductrice de 41 ans grièvement blessée.

Ce drame aurait pu être évité si la conductrice avait suivi ses cours de physique au lycée, notamment les passages sur la mécanique des fluides et l’aérodynamisme.

Ce drame aurait pu être évité si la conductrice n’avait pas agit comme d’autres conducteurs qui chaque année provoquent des incendies de forêts et détruisent des centaines d’hectares en mettant en danger les pompiers, les riverains, des écosystèmes et l’humanité toute entière !

Ce drame aurait pu être évité si la conductrice n’avait pas connement balancé son mégot par la fenêtre en roulant, sans l’avoir éteint, et avec la fenêtre arrière également ouverte.

Ce drame aurait pu être évité si la conductrice avait respecté les consignes de base de sécurité : on ne fume pas en conduisant, on ne jette pas un mégot par la fenêtre, on utilise un cendrier de bord que l’on jette dans une poubelle après s’être assuré que les mégots et cendres ne sont plus incandescents !

Ce drame n’aurait pas pu être évité si la conductrice avait été un conducteur : mêmes causes, mêmes conséquences. La bêtise n’est pas sexiste contrairement à nombre de commentateurs de ce fait divers sur les réseaux sociaux.

Ce drame aurait enfin pu être évité si la conductrice ne fumait pas !

Quand vous conduisez, respectez les autres usagers de la route et ce qui vous entoure : ne jetez pas de mégot par la fenêtre, ne fumez pas en conduisant, ne jetez pas vos détritus n’importe où.

Soyez un peu plus respectueux de vous-mêmes et des autres, n’agissez pas comme un humain stupide bien trop représentatif de l’espèce ! Les animaux ne font pas ce genre de choses, ils sont bien plus propres que nous… Ils ne saccagent pas ce qu’ils approchent, contrairement aux fumeurs balançant leurs mégots à terre où qu’ils soient sans se préoccuper des conséquences.

Certains diront que je jubile, après tout c’est bien fait pour cette conductrice, mais ce n’est pas le cas. Ce drame aurait pu être évité et seule la conductrice en est la cause. Les fabricants, producteurs, distributeurs de tabac ont leur part de responsabilité, comme toujours, mais ce n’est pas eux qui conduisaient ce véhicule en balançant un mégot par la vitre ouverte !

Prenez soin de vous et de vos proches : arrêtez de fumer. Ca rend certains stupides par des réflexes conditionnés.

Leave a Reply