Paul Newman, une victime de plus du tabac

lundi, août 21, 2017 @ 02:08
Patrick

Alors que Jerry Lewis et tant d’autres comédiens de renom nous ont quitté cet été, je me suis replongé sur la liste des célébrités décédées des suites de la consommation du tabac.

Paul Newman fait partie des personnalités du monde du spectacle victimes du tabagisme. Mort à l’âge de 83 ans d’un cancer des poumons il a pourtant eu une belle vie.

Plusieurs vies de familles, marié plusieurs fois, père de nombreux enfants, plongé dans le cinéma et le sport automobile durant toute sa vie, ayant su vivre ses passions autant que le peut un homme.

Paul Newman est l’image même du succès et sa longévité est exemplaire.

Homme d’image il a su utiliser la sienne au profit d’associations caritatives et de la défense de l’égalité des droits, notamment pour les homosexuels.

C’est en 2008 qu’il est parti à cause d’un cancer des poumons. Un gâchis car malgré son âge honorable, il aurait encore pu faire tant de choses.

Dommage qu’à travers sa lutte contre la drogue après le décès par overdose de l’un de ses fils et malgré l’un de ses premiers films contre le tabac en tant que réalisateur (On the harmfulness of tobacco en 1959) il n’ait pu s’arrêter de fumer avant d’en payer le prix fort.

Leave a Reply