Résultat du rapport sur la cigarette électronique… demain

lundi, mai 27, 2013 @ 05:05
Patrick

C’est demain que l’étude sur les impacts de la cigarette électronique sera remis au gouvernement français.

Nous saurons donc ce qu’en pensent certains chercheurs après deux mois de travail sur le sujet.

Le hic, c’est que la cigarette électronique est récente et qu’on n’a aucun recul quand à son impact réel sur la santé des utilisateurs et de leur entourage.

Dans les cas simples où on fume, pardon vapote, des arômes, au pire, ça pue. En revanche, dans le cas où les cigarettes électroniques sont chargées en nicotine, ça a forcément le même effet addictif que les cigarettes classiques… et ça touche aussi l’entourage des fumeurs.

Le problème, c’est que les vapoteurs se servent de leur nouveau joujou même dans les lieux fermés où il est désormais interdit de fumer. Le vapotage passif doit être pris en compte par les autorités pour protéger celles et ceux qui ne veulent pas passer leur temps à supporter les goûts des autres.

D’ailleurs, le gouvernement français envisagerait d’interdire la cigarette électronique dans les mêmes lieux que la cigarette classique. Ce serait une très bonne chose… et ça permettrait aussi de limiter la consommation des enfants et adolescents qui s’y mettent et vont y prendre goût !

One Response to “Résultat du rapport sur la cigarette électronique… demain”

  1. Sabrina Strosky dit :

    C’est un débat difficile et c’est vraie qu’il est dommage de faire l’amalgame entre les cigarettes et les cigarettes dites électroniques, mais il y a de bonnes raisons pour ne pas permettre l’utilisation de la e-cigarette dans l’enceinte des lieux publics et nous sommes nombreux à le penser. Cet article entre autres va dans ce sens :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-15–la-cigarette-electronique-et-les-lieux-publics.html
    On peut même trouver des utilisateurs de cigarettes électroniques qui approuvent cette interdiction de l’e-cigarette dans les lieux publics.

Leave a Reply