Le spectre du paquet de cigarettes à 10 euros énerve les buralistes

vendredi, juillet 7, 2017 @ 04:07
Patrick

A chaque augmentation annoncée des taxes ou du prix des paquets de cigarettes les fumeurs comme leurs dealers sont agacés et le disent largement par voix de presse. Il y a pourtant des solutions très simples !

Les fumeurs qui ne veulent pas sortir 10 euros par jour pour leur paquet de clopes quotidien peuvent se diriger chez leur médecin traitant, contacter un tabacologue ou un hypnothérapeute afin d’arrêter de fumer. Ca leur coûtera bien moins cher qu’un mois de consommation et ils pourront passer une semaine tous frais payés aux Maldives tous les ans avec ces économies !

Aux dealers qui voient leur chiffre d’affaire en baisse à cause de la perte possible de clients préférant s’approvisionner au marché noir ou à l’étranger, je ne peux que suggérer de cesser de vendre du poison qui non seulement tue des humains et déséquilibre le système de santé mais en plus détruit aussi la nature dont nous dépendons tous.

Que vous soyez un buraliste, un bar, une boite de nuit, un établissement respectable ou pas, ne croyez-vous pas qu’il serait temps de faire une reconversion pour vendre des produits positifs plutôt que des produits nocifs pour votre clientèle et leur famille ? C’est pourtant pas ce qu’il manque des produits utiles et non nuisibles.

Et non, les hand spinners n’en font pas partie !

Le paquet de clopes à 10 euros, que vous le vouliez ou non, on y viendra. Le choix de ne pas en dépendre reste le vôtre.

Vous avez en vous les moyens que le tabagisme disparaisse et que l’on cesse de se détruire avec les dégâts que ça engendre du producteur au consommateur.

Leave a Reply