La cigarette rechargeable

mercredi, avril 16, 2014 @ 01:04
Patrick

Ca a bien marché pour les cafetiers, il n’en fallait pas beaucoup plus que l’invasion des cigarettes électroniques pour que les cigarettes fassent un mix.

Forcément, l’e-cigarette aide quand même beaucoup de fumeurs à arrêter le tabac puisqu’ils le remplacent par le vapotage. Le hic, c’est que jusque là des millions de personnes dépendent de l’industrie du tabac. Il fallait donc bien qu’elle réagisse.

Tandis que certains fabricants de tabac ont investi dans des champs de culture de cannabis pour les pays dans lesquels il devient légal, d’autres se lancent dans la vente de fausses cigarettes à base de vrai tabac.

Japan Tobacco International lance donc Ploom en France selon un article du Parisien.

Ploom consiste en une cigarette pseudo électronique rechargée avec des capsules de vrai tabac aux saveurs habituelles (donc qui puent).

Plus de jaunissement des doigts au contact du filtre des cigarettes, plus de filtres ni de mégots balancés par terre et mettant des centaines d’années pour se désagréger, mais en revanche le grand retour du tabac qui pue et pose des problèmes de santé, sans compter sur les emballages des recharges qui vont à leur tour polluer à la fois les trottoirs mais aussi les caniveaux des grandes villes pleines de bobos prêts à tout tester pour être à la mode sans se préoccuper de ceux qui les entourent.

Vivement une interdiction de tout matériel pour fumer ou vapoter dans les lieux publics, parce qu’avec Ploom et ses futurs concurrents, les fumeurs sans cigarette vont revenir en force en profitant d’un flou juridique au grand désespoir des non fumeurs qui avaient enfin retrouvé un semblant d’air pur dans les bars, restaurants, boites de nuit et couloirs de métro.

Leave a Reply