Un défi qui fait flop ?

lundi, juin 4, 2012 @ 02:06
Patrick

Mercredi dernier, je lançais un défi aux fumeurs à l’occasion de la Journée sans Tabac du 31 mai 2012. Ce défi a été créé sous forme d’évènement Facebook et au final ce fut un flop.

Les inscrits ont joué le jeu, mais par rapport aux nombreux fumeurs ayant décliné l’invitation, je suis très déçu…

Parmi les réponses que j’ai eu, en plus de quelques insultes, on m’a proposé une journée avec Tabac durant laquelle non les fumeurs s’y mettraient aussi, de laisser tomber le combat, de revoir mes infos car le tabac ne tue pas… en gros, de la mauvaise fois à donf.

Je comprends que les fumeurs se sentent menacés ou agressés par les non fumeurs, mais ils se trompent de problème. C’est le tabac la menace. C’est la cigarette qui tue des millions de gens depuis qu’elle a été bidouillée par les industriels et remplie de substances nocives et addictives.

Les non fumeurs ne veulent que pouvoir vivre en paix, sans avoir besoin de masque à gaz en entrant ou sortant d’un bar / restaurant pour cause de terrasse fumeurs devant l’entrée. Ce sont les non fumeurs qui provoquent les nuisances, pas l’inverse.

Heureusement tout le monde n’est pas braqué là dessus et certains réagissent.

Parmi les participants de l’évènement Facebook, nous avons un taux de réussite de 80%. 20% de fumeurs ayant annoncé leur arrêt durant 24 heures ont craqué. C’est moins que je ne le pensais et c’est très bien.

Bravo à tous ceux qui ont réussi et bon courage à ceux qui ont ainsi réalisé que la cigarette était une drogue dont ils ne pouvaient pas se passer.

Leave a Reply