La cigarette, solution ultime pour décompresser en société ?

jeudi, août 17, 2017 @ 01:08
Patrick

On dit beaucoup de choses sur les méfaits du tabac et de la nicotine en particulier.

On dit aussi du bien de la cigarette, enfin, surtout quand on en fume…

La cigarette, ça détend. Ca permet de décompresser, de faire le vide dans la tête, de faire une pause dans des journées tuantes, de passer de bons moments entre amis… fumeurs, etc.

Il se trouve que nombre de fumeurs y croient. C’était aussi mon cas lorsque je me tapais 1 à 2 paquets par 24 heures (je sortais beaucoup à l’époque).

Le hic c’est que le seul véritable effet de la cigarette, c’est de rendre addict et d’anesthésier le cerveau. Ca donne l’impression d’aller mieux alors qu’en réalité ça contribue à nous déprimer et nous autoexclure de notre environnement.

Des chercheurs ont fait encore des tests sur de pauvres souris et ont constaté une fois de plus que la nicotine les stressait et les rendait agressives entre elles.

L’effet sur les humains n’est pas le même, en tout cas en apparence, mais une chose est sûre : la cigarette ne vous fait pas de bien !

Et l’agressivité des taxeurs de clopes ou des agresseurs de fumeurs pour leur piquer un paquet ne s’explique pas que par leur mentalité, mais aussi par le manque lié à cette drogue.

La seule chose intelligente à faire quand on fume, c’est de ne pas allumer la prochaine cigarette. De le décider une bonne fois pour toutes et de s’y tenir !

Leave a Reply