Et hop, 6% d’augmentation sur les cigarettes !

lundi, novembre 8, 2010 @ 10:11
Patrick
A votre avis jusqu’où ça ira.
Sous couvert de santé publique on augmente une fois de plus le prix des paquets de cigarette… mais dans quelle poche tombe l’argent correspondant ? Je me le demande !
Remarquez, le fait que le prix des cigarettes augmente ne me dérange pas plus que ça : ça fait belle lurette que j’ai arrêté de me goudronner les poumons. Les gros avantages sont que je ne tousse plus, n’ait plus de bronchites à répétition et que je respire à pleins poumons lorsque je monte des escaliers passé le 3ième étage où tous les fumeurs bloquent (faites l’essai, vous verrez).
Ce qui m’intrigue, ce sont les personnes interviewées hier soir au journal télévisée.
Les non fumeurs se fichaient royalement de l’augmentation et ne croyaient pas que ça allait changer grand chose. Ce que les statistiques de consommation confirment à chaque augmentation des prix depuis plus de deux ans. Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics la consommation a augmenté.
Les fumeurs disaient qu’ils n’avaient pas le choix et que de toute façon c’est pas ce qui les arrêterait. Une dame a même rappelé que dans la société hyper stressante dans laquelle nous vivons, une clope lui fait du bien. Forcément, ça l’anesthésie, elle ne pense plus aux mauvaises choses, ni aux bonnes, juste à fumer !
Et pourtant, pour le prix de 6 paquets de clopes, il y a une solution radicale pour arrêter de fumer : une méthode subliminale. Certains n’y croient pas ou ne pensent pas que cela puisse fonctionner malgré les preuves et études scientifiques.
Le subliminal et l’hypnose sont les meilleures techniques pour arrêter la cigarette car elles traitent la dépendance psychologique et qu’une fois supprimée il n’y a plus le besoin ressenti de fumer ni les réflexes.
La plupart des fumeurs se contentent d’un paquet de cigarettes par jour. A presque 6 euros le paquet, ça fait plus de 150 euros par mois qui partent en fumée. Vous savez ? 1000 francs !!!
Ok tout a augmenté ces dernières années, mais on peut encore faire plein de choses pour se sentir bien avec 150 euros de plus chaque mois.
Pensez-y…

2 Responses to “Et hop, 6% d’augmentation sur les cigarettes !”

  1. Bon plan dit :

    A mon sens, c’est une raison qui doit pousser les fumeurs à arrêter cette saleté et dépenser cet argent autrement !

  2. Bangkok dit :

    Une mauvaise nouvelle pour les fumeurs ! En espérant que cela pousse certains fumeurs à arrêter !

Leave a Reply